15 - 17 juin 2021 EUREXPO - LYON - FRANCE

Travis Kalanick, cofondateur d’Uber, finance Habitas, une start-up d’hôtels imprimés en 3D

Chiffres clés - Le 20/02/2020

Travis Kalanick, le cofondateur d’Uber, se joint à d’autres investisseurs pour financer l’expansion du concept d’hôtels imprimés en 3D Habitas. Outre Kalanick, les autres investisseurs sont Tim Steiner, directeur général du supermarché en ligne Ocado, Justin Mateen, cofondateur de Tinder, et Div Turakhia, milliardaire indien spécialisé dans la technologie.

Fondée en 2014 par Oliver Ripley, Kfir Levy et Eduardo Castillo, la start-up a levé 20 millions de dollars pour porter l’idée d’hôtels imprimés en 3D sur de nouveaux marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

En quoi consiste-t-elle ?

« Nous appelons nos hôtels, nos maisons. Conçues pour soutenir les modes de vie uniques que nous aimons, nos maisons redéfinissent l’expérience hôtelière conventionnelle. L’intimité, la nature, la musique, le bien-être et des espaces communs exquis ajoutent un élément de sens à chaque séjour.

Pour certains, nos maisons sont un lieu où l’on peut se déconnecter de la technologie, du travail ou de la vie – pour d’autres, c’est une chance de renouer avec les gens et les choses qui comptent le plus », explique la start-up.

L’idée qui donne vie à Habitas vient du festival des arts du désert Burning Man, où Ripley a construit un camp destiné aux participants VIP. [Lire plus]

Source : 3Dadept

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer