13 - 15 Octobre 2020 Eurexpo - Lyon - France

CRP Technology ajoute un autre matériau composite de fabrication additive à sa famille TOP-LINE

Le 20/02/2020

En janvier, CRP Technology a commencé l’année avec le lancement de Windform® P2, un matériau polyamide thermoplastique renforcé de fibres de verre. Le producteur italien poursuit ses développements de matériaux avec le lancement de Windform® FR2, un autre matériau composite de la famille TOP-LINE compatible avec la technologie SLS.

Dévoilé en juillet 2019, le Windform® FR1 est un matériau ignifuge renforcé de fibres de carbone qui est similaire au nouveau matériau de l’entreprise en termes d’inflammabilité.

Les principales différences entre les deux matériaux sont leurs propriétés : le Windform® FR1 est renforcé de fibres de carbone et de couleur gris foncé.

Le Windform® FR2, en revanche, est renforcé de fibres de verre, de couleur blanc cassé et électriquement isolant. En outre, ce produit est un matériau à base de polyamide sans halogène, qui combine une résistance à l’usure exceptionnelle et une bonne résistance à la température. Il permet d’obtenir des pièces précises avec une finition de surface plus lisse que le Windform® FR1.

Le producteur a effectué les tests d’inflammabilité FAR 25.853 de 12 secondes à la verticale et de 15 secondes à l’horizontale, ainsi que le test du brûleur Bunsen à 45° et le test de densité de la fumée, qui se sont révélés concluants. [Lire plus]

Source : 3dadept

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer