15 - 17 juin 2021 EUREXPO - LYON - FRANCE

Antemo investit dans la technologie d’impression 3D de Stratasys pour produire des pièces imprimées 3D certifiables

Co-développement - Le 23/01/2020

Afin de faire progresser ses opérations de production, Antemo a investi dans l’imprimante 3D Stratasys F900. Le bureau d’études et de fabrication autrichien a pour objectif d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales en fabriquant des pièces de production imprimées 3D certifiables pour l’industrie aérospatiale.

L’imprimante 3D F900 a déjà prouvé ses capacités dans l’industrie aérospatiale. En effet, les constructeurs d’avions comme Boom Supersonic utilisent la technologie de Stratasys pour la production de pièces d’avion. L’appareil industriel a également prouvé son efficacité dans d’autres industries telles que le transport ou l’art.

Antemo, de son côté, dessert déjà diverses industries. Avec l’ajout de la solution industrielle FDM à son portefeuille, l’entreprise fabriquera des prototypes, des pièces de production et de petites séries qui pourraient être utilisées au-delà du secteur aérospatial, dans les domaines de la santé ou des semi-conducteurs également. Selon l’entreprise, la technologie de FA permettrait d’imprimer des matériaux qui facilitent la certification des pièces – ajoutant ainsi un nouvel avantage concurrentiel à sa proposition commerciale. [Lire la suite]

Source : 3DADEPT

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer