16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

Impression 3D : les aspirateurs Pharaon assurent maintenance et sécurité

Impression 3D : les aspirateurs Pharaon assurent maintenance et sécurité

Le 20/11/2019

Spécialisée dans le matériel de nettoyage industriel, la société Pharaon développe des solutions spécifiques dédiées à la maintenance des machines d’impression 3D et de fabrication additive. Faciles d’utilisation, ces aspirateurs se déclinent en différents modèles selon les matériaux utilisés et l’environnement de travail.

Pour répondre aux besoins d’aspiration en milieu sensible, la société nordiste, basée à Brillon, près de Lille a mis au point des aspirateurs pour les professionnels de la fabrication additive. « Nous avons développé la gamme INERT, conçue pour l’aspiration des poudres utilisées en fabrication additive », renseigne Anthony Veriez, directeur commercial.

Mise sur le marché en octobre 2018, cette gamme permet d’aspirer des poudres conductrices, inflammables et potentiellement explosives. « Les aspirateurs de cette gamme sont dotés d’un système de filtration et d’inertage des poussières composé d’un bain d’huile qui va les neutraliser et les filtrer. Que ce soit de la poudre de titane, d’aluminium ou autre, elle sera ainsi inerte et pourra être éliminée en toute sécurité. »

 

Hygiène, sécurité et réduction des coûts

 Utilisés pour nettoyer la chambre de production avant le cycle suivant, lors de fabrications en série ou encore lors d’un changement de prototype, ces aspirateurs ont été conçus avec les principaux concernés : les fabricants d’imprimantes 3D. « Nos équipes en R&D ont travaillé pendant une année pour développer un tel système neutralisant, permettant de limiter les risques et ainsi offrir les meilleures conditions d’hygiène, de sécurité et d’environnement aux opérateurs. »

Certifiés ATEX, les aspirateurs ont été pensés pour faciliter la maintenance. Vendus auprès des utilisateurs d’imprimantes 3D et de fabricants, ils sont essentiellement utilisés pour le nettoyage des sols, la vidange de la chambre de production, le nettoyage des machines et des postes de travail et le nettoyage des produits finis.

 

Rédacteur : Nadia Daki

 

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer