16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

XtreeE amène l’impression 3D béton à Dubaï

XtreeE amène l’impression 3D béton à Dubaï

Le 20/06/2019

Le fabricant d’imprimantes 3D de béton XtreeE a annoncé l’export de sa technologie à l’international : il a ouvert un centre de fabrication additive à Dubaï qui vient donc compléter son site de production à Rungis. L’entreprise française a en profité pour annoncer un nouvel investissement, dont le montant n’a pas été divulgué,  de la part de TTWiiN Investment Partners. Deux autres installations seraient également prévues pour la fin de l’année en Asie, consolidant ainsi les ambitions de XtreeE qui souhaite avoir un réseau opérationnel de 50 machines dans le monde d’ici 2025.

3Dnatives avait rencontré XtreeE au tout début de son aventure, en 2015 : la startup française avait déjà de belles ambitions pour le marché de l’impression 3D et de la construction. 4 ans plus tard, elle les confirme avec la mise en place de plusieurs projets comme les logements sociaux de Plurial Novilia ou les récifs coralliens imprimés en 3D installés dans les eaux du Parc national des Calanques. Notons aussi qu’elle avait levé plus de 2 millions d’euros et avait fait entrer Vinci Construction à son capital. Fort de ces succès, le fabricant français passe à la vitesse supérieure avec l’ouverture d’un nouveau site à l’international… [lire la suite]

 

Source : 3Dnatives

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -