16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

Rolls-Royce développe son unité de FA avec le système quad-laser SLM®500 de SLM Solutions

Rolls-Royce développe son unité de FA avec le système quad-laser SLM®500 de SLM Solutions

Le 20/06/2019

Le célèbre constructeur automobile Rolls-Royce a ajouté SLM Solutions à sa capacité de production. L’utilisation de la machine quad-laser SLM®500 permettra à l’équipe de Rolls-Royce d’atteindre des taux de production allant jusqu’à 171 cm3 tout en offrant une alimentation, une récupération et un tamisage automatisés en boucle fermée pour minimiser la manipulation de poudre métallique par l’opérateur.

Rolls-Royce possède déjà une certaine expérience dans l’industrie de la fabrication additive, notamment dans l’utilisation de la technologie pour l’industrie aérospatiale. Par exemple, le groupe fabriquera d’ici 2025 de nouvelles pièces pour la conception de moteurs Rolls-Royce UltraFan® utilisant des composites à matrice céramique (CMC) et la fabrication de couches additives (ALM – additive layers manufacturing). L’ALM permet de fabriquer des composants de moteur complexes avec moins de pièces ou en une seule pièce… [lire plus]

Source : 3D ADEPT

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -