16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

HP ouvre un centre dédié à l’impression 3D de 14 000 m2 à Barcelone

HP ouvre un centre dédié à l’impression 3D de 14 000 m2 à Barcelone

Le 20/06/2019

 

Il y a quelques jours, HP a ouvert un nouveau centre d’excellence dédié à l’impression 3D et à la fabrication numérique dans la province de Barcelone, à Sant Cugat del Vallès plus précisément. C’est un espace de 14 000 m2 dédié à l’innovation et au développement de la fabrication additive dans des environnements industriels qui a pour objectif de renforcer la collaboration et les travaux de recherche entre clients et partenaires – 4 500 m2 ont d’ailleurs été conçus pour les laboratoires de recherche. Selon HP, le centre de Barcelone réunira des experts en fabrication numérique dans les domaines de l’ingénierie des systèmes, des données, de l’analyse, des logiciels, de la science des matériaux, de la conception et des applications de la fabrication additive.

Depuis son arrivée sur le marché de la fabrication additive, le fabricant HP favorise l’introduction des technologies 3D dans l’industrie, quel que soit le secteur d’activité. La collaboration avec SmileDirectClub en est d’ailleurs un bel exemple récent : grâce aux solutions d’impression 3D de HP, l’entreprise peut imprimer en 3D 20 millions de moules de bouche par an et ainsi booster la production d’aligneurs sur-mesure. Le centre barcelonais, qui est un peu plus grand que deux terrains de football, devrait donc répondre à cet objectif d’intégration des technologies 3D et encourager une collaboration entre différents acteurs de l’impression 3D… [lire la suite]

 

Source : 3Dnatives

 

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -