16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

ExOne et l’ORNL collaborent pour faire progresser la fabrication additive de jet de liant

ExOne et l’ORNL collaborent pour faire progresser la fabrication additive de jet de liant

Le 22/05/2019

La société ExOne, fabricants de systèmes de fabrication additive, a annoncé sa collaboration avec la laboratoire national Oak Ridge (ORNL), un centre de recherches scientifiques sur l’énergie et la sécurité, dans le but de développer une nouvelle technologie de fabrication additive de jet de liant pour le sable ou le métal.

Quatre ans de développement

Depuis 2015, le laboratoire ORNL et la société ExOne travaillent ensemble sur le développement de procédé de fabrication additive de jet de liant « Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec ExOne sur quatre systèmes de jet de liant. Nous avons réalisé des progrès exceptionnels dans l’amélioration de ce procédé de fabrication additive », a déclaré Amy Elliott, chercheuse à ORNL. Cette nouvelle collaboration portera plus précisément sur le développement d’un nouveau procédé de fabrication additive de jet liant pour l’acier à outils H13. [Lire la suite]

Source : A3DM MAGAZINE

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -