16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

L’impression 3D céramique : une révolution pour la fabrication additive ?

L’impression 3D céramique : une révolution pour la fabrication additive ?

Le 25/04/2019

L’utilisation de la céramique remonte à la Grèce antique, créée à l’origine pour le développement de pots ou d’assiettes à usage alimentaire, généralement à base d’argile cuite à des températures allant jusqu’à 500º. Vers la fin du XIXe siècle, les attributs de ces matériaux ont été découverts dans l’industrie : ils offrent notamment une isolation thermique et électrique des moteurs intéressante. En raison de sa longue histoire, l’impression 3D céramique était assez attendue sur le marché, car les matériaux céramiques possèdent des propriétés mécaniques et des géométries haute résolution qui n’auraient pas pu être exploitées avec les techniques traditionnelles.

Il y a quelques mois, Smartech Publishing présentait son dernier rapport sur l’évolution de l’impression 3D céramique : en 2028, cette industrie devrait générer jusqu’à 3,6 milliards de dollars dans le monde. Bien qu’elle ne soit pas aussi bien établie que les technologies de fabrication additive plastique ou métal, elle a un bel avenir devant elle. Selon le rapport, l’impression céramique 3D atteindra sa maturité en 2025 et deviendra une technique de fabrication établie dans différents secteurs… [lire plus]

Source : 3Dnatives

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -