16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

Ford Motor Company roule avec la fabrication additive

Ford Motor Company roule avec la fabrication additive

Le 24/04/2019

Ford a récemment présenté le collecteur d’admission d’air, conçu par fabrication additive, du Hoonitruck du pilote Ken Block. « Le travail des ingénieurs Ford a été exceptionnel pour concevoir cette pièce, qui est de loin ma préférée du Hoonitruck. Si elle existe, c’est grâce à l’impression 3D et elle n’aurait pas pu être fabriquée autrement », explique le pilote de rallyecross.

Une pièce métallique imprimée pour le pick-up de Ken Block

Ken Block est un pilote et homme d’affaires américain. Il est le cofondateur la marque DC Shoes. Il a pratiqué plusieurs sports à haut niveau : le skateboard, le snowboard ou encore le motocross. Mais surtout, il est l’un des plus grands pilotes de rallycross au monde. Il est également connu pour ses vidéos « Gymkhana » dans lesquelles il réalise des figures de drift au volant de véhicules de compétition. En 2018, dans le dixième épisode de Gymkhana, il conduit cinq voitures différentes dans cinq lieux, dont le Hoonitruck, une réplique de la Ford F-150 de 1977. Ce concept-car possède une pièce unique imprimée en 3D, un collecteur d’admission d’air unique de 6 kg… [lire plus]

Source : A3DM Magazine

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -