16/17/18 juin 2020 Eurexpo - Lyon - France

De l’impression 3D dans le nouveau gratte-ciel de Seattle

De l’impression 3D dans le nouveau gratte-ciel de Seattle

Le 25/03/2019

En 2020, la ville de Seattle devrait accueillir un nouveau gratte-ciel de 259 mètres de haut, une construction aidée par l’impression 3D. En effet, l’entreprise 3Diligent vient d’être sélectionnée pour imprimer en 3D 140 composants constituant le mur-rideau de cette tour de 58 étages. Le nouveau bâtiment, d’une valeur de $600 millions, deviendra la deuxième plus haute construction de la ville américaine.

Dans le secteur de la construction, les technologies d’impression 3D sont le plus souvent utilisées pour imprimer en 3D directement des murs en béton, l’objectif étant de proposer des logements plus rapidement, moins chers et respectueux de l’environnement – on vous présentait d’ailleurs la semaine dernière Gaia, une maison à base de déchets issus de la riziculture. Mais cette fois-ci, le gratte-ciel n’est pas imprimé en 3D en tant que tel, mais notons que les technologies 3D joueront quand même un rôle important dans sa construction, un peu comme le projet révélé par Dubaï il y a deux ans. [lire plus]

Source : 3Dnatives

Linkedin
Viadeo
Wechat
Imprimer

Interview du mois avec HP

2min pour découvrir les nouvelles solutions HP au travers de cas d’application concrets. En collaboration avec Aniwaa, rencontre avec Frédéric Léandri – Directeur commercial Impression 3D HP.

Interview -