4/5/6 juin 2019 Eurexpo - Lyon - France

Salon 3D Print Congress & Exhibition 2019 : que nous réserve la 6ème édition ?

Salon 3D Print Congress & Exhibition 2019 : que nous réserve la 6ème édition ?

Le 26/02/2019

Salon phare de la fabrication additive en France, le 3D PRINT Congress & Exhibition fera son retour les 4,5 et 6 juin prochains à Lyon. Cette 6ème édition sera une nouvelle fois marquée par la présence d’acteurs référents et internationaux de la fabrication additive et de l’impression 3D. Sans oublier les incontournables conférences qui viendront ponctuer l’évènement tout au long de la journée. Afin d’en savoir plus sur cette nouvelle édition, Primante 3D a interrogé Anne Isabelle Rausa, Directrice du Pôle Salons Industrie IDICE.

« Venir sur le salon 3D PRINT, c’est gagner du temps et de l’argent en venant poser ses questions directement aux exposants et aux intervenants »

Anne Isabelle Rausa

Anne Isabelle Rausa

Anne-Isabelle bonjour, comment se présente cette 6ème édition du salon 3D Print Congress & Exhibition ?

Bonjour, cette 6ème édition du salon 3D PRINT s’inscrit dans la dynamique d’un marché de la fabrication additive en croissance, toujours soutenu par une capacité d’innovation très forte. Cet écosystème est toujours en ébullition : de nouvelles technologies voient le jour, de nouveaux matériaux sont développés, offrant quasiment chaque jour de nouvelles solutions.

On peut voir émerger de nouvelles machines de fabrication additive qui permettent de fabriquer des pièces de toutes tailles, aux formes de plus en plus complexes. Ce mode de fabrication disruptif implique de profonds changements dans l’industrie, au niveau mondial et touche toutes les industries. La Fabrication Additive s’invite dans les Bureaux d’Etudes, dans les ateliers, et permet la fabrication d’outils personnalisés ou de pièces détachées, désormais fabriqués à la demande directement sur site.

Le salon 3D PRINT Congress & Exhibition présente les différentes technologies et solutions de fabrication additive, c’est une plateforme d’échanges sur les étapes nécessaires de cette transformation avec des industriels et des offreurs de solutions.

salon de la fabrication additive

Quels seront les moments phares de cette nouvelle édition ?

Le programme de conférences en accès libre reste un incontournable du salon : les retours d’expériences de grands groupes internationaux, de PME ou encore de start-ups reflètent l’adoption transverse de cette technologie du futur. Les ateliers techniques sont également l’occasion d’échanger autour de cas d’usage et de découvrir des applications diverses.

Les moments phares restent les remises de prix des Trophées, 2 récompenses cette année avec le Trophée 3D PRINT et le Trophée de l’Innovation. Le start-up contest donne un coup de projecteur sur une innovation prometteuse en fabrication additive.

D’autres animations rythmeront aussi les 3 jours du salon, dont l’exposition de pièces, qui reflète la diversité et la complexité des fabrications.

« Nous avons choisi de mettre en lumière l’innovation grâce à un nouveau Trophée »

Pouvez-vous nous présenter votre nouveau Prix : le Trophée de l’Innovation ?

Nous avons choisi de mettre en lumière l’innovation grâce à un nouveau Trophée, qui saluera la meilleure innovation machine, logiciel ou matière première en fabrication additive.

L’occasion de promouvoir une offre exposant et de la différencier d’une réalisation de pièce en fabrication additive, qui fait l’objet du Trophée 3D PRINT.

conférence sur l'impression 3d

3D PRINT s’affiche comme un événement international, quel programme proposez-vous ?

Cette année encore, plus de 50% des intervenants sont internationaux, en provenance du monde entier, Malaisie, Finlande, Allemagne, USA, de grands groupes (GENERAL ELECTRIC, NASA) comme de start-ups.

Au-delà des intervenants, ce sont aussi des exposants européens et mondiaux qui viennent proposer leurs solutions sur le marché français.

Un dernier mot pour les 6000 participants attendus ?

Nombreux sont les industriels qui se posent des questions sur la fabrication additive, les technologies, les matières… Venir sur le salon 3D PRINT, c’est gagner du temps et de l’argent en venant poser ses questions directement aux exposants et aux intervenants.

Nous les invitons à venir profiter de l’effervescence de ces 3 jours du salon leader de la fabrication additive pour repartir avec les idées plus claires !

 

 

Source : Primante3d

Linkedin
Viadeo
Google +
Wechat
Imprimer
Interview du mois de Février avec CadVision

Interview du mois de Février avec CadVision

Rencontre avec CadVision pour découvrir la solution de DeskTop Metal en 1m30 : la technologie MIM, dans le but de concevoir des pièces de haute complexité avec une fiabilité et (...)

Interview -

Interview du mois de Janvier avec IPC

Interview du mois de Janvier avec IPC

  Rencontre avec Julien Bajolet, Ingénieur Fabrication additive chez IPC 1min30 chrono pour découvrir la solution proposée par le centre technique industriel de la plasturgie et de composites – IPC pour répondre (...)

Interview -