4/5/6 juin 2019 Eurexpo - Lyon - France

Orbex dévoile son moteur de fusée imprimé 3D avec la technologie de SLM Solutions

Orbex dévoile son moteur de fusée imprimé 3D avec la technologie de SLM Solutions

Le 14/02/2019

Orbex, société britannique de vols spatiaux, a présenté sa fusée lors de l’inauguration de son nouveau siège social et de ses nouvelles installations de conception de fusées à Forres, Ecosse.

Conçu pour livrer de petits satellites sur l’orbite de la Terre, ce prototype a été réalisé en utilisant la fabrication additive de SLM Solutions et un matériau constitué d’un composite léger en fibre de carbone et aluminium. SLM Solutions fait partie de ces entreprises d’impression 3D fiables de l’industrie. Le fabricant fournit ses solutions à des marchés aussi exigeants que l’aérospatiale, l’automobile et l’industrie en général.

Les experts ont utilisé le système de fabrication additive métallique grand format SLM®800 du fabricant qui intègre un lit de poudre de 260x500mm. Capable de réaliser des pièces de 800 mm de hauteur, Orbex a pu construire sa fusée en une seule pièce, ce qui n’est pas courant dans l’industrie [Lire plus]

 

Source : 3D ADEPT

Linkedin
Viadeo
Google +
Wechat
Imprimer
Interview du mois de Février avec CadVision

Interview du mois de Février avec CadVision

Rencontre avec CadVision pour découvrir la solution de DeskTop Metal en 1m30 : la technologie MIM, dans le but de concevoir des pièces de haute complexité avec une fiabilité et (...)

Interview -

Interview du mois de Janvier avec IPC

Interview du mois de Janvier avec IPC

  Rencontre avec Julien Bajolet, Ingénieur Fabrication additive chez IPC 1min30 chrono pour découvrir la solution proposée par le centre technique industriel de la plasturgie et de composites – IPC pour répondre (...)

Interview -