4/5/6 juin 2019 Eurexpo - Lyon - France

Ford imprime en 3D la plus grande pièce métal pour l’automobile

Ford imprime en 3D la plus grande pièce métal pour l’automobile

Le 14/02/2019

Ford Performance, la division hautes performances du constructeur automobile Ford, affirme avoir créé la plus grande pièce imprimée 3D en métal pour un véhicule en service, le “Hoonitruck” du célèbre pilote Ken Block. Les équipes derrière ce projet ambitieux ont eu recours à la machine XXL de GE Additive, la Concept Laser X LINE 2000R. 5 jours auraient été nécessaires pour concevoir ce collecteur d’admission d’air.

L’année dernière, c’est le constructeur Bugatti qui présentait le plus grand étrier de frein imprimé en 3D en titane. Celui-ci mesurait 41 x 21 x 13.6 cm. Le constructeur avait réussi à réduire par 40% le poids de la pièce finale, améliorant ainsi les performances du véhicule. Les tests, révélés il y a quelques mois, avaient d’ailleurs été très concluants, démontrant ainsi tout le potentiel de la fabrication additive dans le secteur automobile. [Lire la suite]

Source : 3Dnatives

Linkedin
Viadeo
Google +
Wechat
Imprimer
Interview du mois de Février avec CadVision

Interview du mois de Février avec CadVision

Rencontre avec CadVision pour découvrir la solution de DeskTop Metal en 1m30 : la technologie MIM, dans le but de concevoir des pièces de haute complexité avec une fiabilité et (...)

Interview -

Interview du mois de Janvier avec IPC

Interview du mois de Janvier avec IPC

  Rencontre avec Julien Bajolet, Ingénieur Fabrication additive chez IPC 1min30 chrono pour découvrir la solution proposée par le centre technique industriel de la plasturgie et de composites – IPC pour répondre (...)

Interview -